Le bureau

Vincent Doumayrou

Président de l’association, Vincent Doumayrou est l’auteur de La Fracture ferroviaire. Pourquoi le TGV ne sauvera pas le Chemin de fer, Editions de l’Atelier, 2007, et collaborateur régulier au Monde diplomatique. Il tient également un blog sur les transports.

Marnix Dressen-Vagne

Secrétaire de l’association, Marnix Dressen-Vagne est professeur des universités émérite en sociologie à l’Université Paris-Saclay – UVSQ.

Christian Mahieux

Trésorier de l’association, Christian Mahieux est cheminot retraité, syndicaliste à Solidaires et ancien membre du CA de la SNCF.

Iñigo Aguas Ardaiz

Membre du bureau, Iñigo Aguas Ardaiz est doctorant au LVMT (Laboratoire Ville Mobilité Transports).

Rémi Brouté

Membre du bureau, Rémi Brouté est socio-économiste.

Florent Castagnino

Membre du bureau, Florent Castagnino est maître de conférences en sociologie à l’Institut Mines-Télécom (IMT Atlantique).

Hervé Champin

Membre du bureau, Hervé Champin est maître de conférences en sociologie à l’Université polytechnique Hauts-de-France – INSA Hauts-de-France.

Marion Duval

Membre du bureau, Marion Duval est chargée d’études Conditions de travail et santé – DARES, ministère français du Travail.

Jean Finez

Membre du bureau, Jean Finez est maître de conférences en sociologie à l’Université Grenoble-Alpes.

Francis Genon

Membre du bureau, Francis Genon est Chef Escale (Gare de Bruxelles-Midi) chez NMBS-SNCB.

José Ramón Pérez Portillo  孟清元

Membre du bureau, José Ramón Pérez Portillo, est chercheur associé Centre d’études mexicaines et centraméricaines (CEMCA-CNRS), (France-Mexique) et professeur titulaire de l’Unidad Profesional Interdisciplinaria en Ingeniería y Tecnologías Avanzadas (UPITA) (Mexique).